- YUYTE Accessoire de Réparation D'anneau de Lunette de Montre en Céramique, Insertion de Lunette de Montre 40mm pour Horloger (Dos Noir de caractère d'or)BAGUE À CHIFFRES CLAIRES: Couleur délicate, aspect général exquis, rend le cadran de la montre plus beau. Avec des perles lumineuses, illuminez dans l'obscurité et vous aide à l'utiliser dans environnement sombre. Lunette d'insertion de lunette de montre PIÈCES DE RECHANGE : L'insert de lunette de montre est une merveilleuse pièce de rechange pour une pièce ancienne ou cassée, accessoire important pour les horlogers et les réparateurs de montres. Anneau de lunette de montre élégant PIÈCES DE RECHANGE : L'insert de lunette de montre est une merveilleuse pièce de remplacement pour une pièce ancienne ou cassée, accessoire important pour les horlogers et les réparateurs de montres. L'insert de lunette est fait de matériaux céramiques de haute dureté, sûrs et respectueux de l'environnement, résistants à l'usure, aux rayures, fermes et robustes, durables. CONCEPTION PORTABLE: Léger et de petite taille, facile à ranger et à transporter, peut être facilement mis dans votre sac, pour la maison et le magasin de montres professionnel.
- Miel de Manuka est considéré comme un véritable superaliment
- Divers effets positifs sur la santé on dit qu’ils contiennent du miel curatif
- Le miel populaire peut également être acheté dans les magasins discount
- Lequel? Valeur toi miel de Manuka de haute qualité reconnaître
Que peut faire le populaire miel de Manuka ? Selon le portail « Centre de santé », le miel de Manuka est obtenu à partir des fleurs du buisson de Manuka, également connu sous le nom de myrte des mers du Sud. La plante est originaire du nord de la Nouvelle-Zélande et d’une petite partie de l’Australie et est apparentée à l’arbre à thé. Les indigènes de Nouvelle-Zélande, les Maori, utilisent depuis très longtemps le miel de Manuka* et les feuilles du buisson de Manuka comme médicament, notamment en raison de leur effet antiseptique.
Miel de Manuka : ce que le miel curatif peut faire
Étant donné que le miel populaire ne peut être récolté que quelques semaines par an, il est donc cher – mais il vaut toujours la peine d’être acheté en raison de ses diverses propriétés curatives. Il existe depuis février 2021 censé être polyvalent maintenant aussi à Aldi acheter – si vous souhaitez tester les différents effets sur votre santé, vous pouvez le faire facilement pendant vos achats Discounteur complet.
Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, le miel de Manuka peut être utilisé pour de nombreux maux physiques. C’est ainsi qu’il procure un soulagement rhumes, infections fongiques, Plaintes gastro-intestinales ou en cas de problèmes cavité buccale.
Mais le miel peut faire encore plus : il peut même faire cela Croissance de souches bactériennes résistantes aux antibiotiques inhiber.
C’est ce qu’il y a dans le miel de Manuka
Le méthylglyoxal (MGO) contenu dans le miel de Manuka est en grande partie responsable de son effet antibactérien. Des scientifiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie l’ont découvert dans une étude. Dans le miel normal, il s’agit principalement de peroxyde d’hydrogène, qui a un effet antibactérien. L’acide phénolique contribue également à la cicatrisation des plaies et agit comme antioxydant.
La croissance bactérienne est également entravée. De plus, le miel de Manuka* agit en synergie avec les antibiotiques et améliore même partiellement leur effet. Le gros avantage : Le miel empêche le développement de résistances, ce qui pose un réel problème en thérapie médicale.
Comme l’ont montré des tests en laboratoire, le miel de Manuka est également capable d’accélérer la cicatrisation des plaies et de réduire l’inflammation.
- Le miel de Manuka aide contre le rhume
Le miel de Manuka ayant un effet anti-inflammatoire, il est idéal pour les maux de gorge. Selon le « Zentrum der Gesundheitzeit », le miel de manuka peut être utilisé contre l’inflammation des voies respiratoires : la souche bactérienne Staphylococcus aureus est résistante aux antibiotiques et est responsable de nombreuses maladies respiratoires.
Miel de Manuka contre le rhume – au magasin
Il s’agit par exemple de la bronchite, de la sinusite ou de la pneumonie.
Même fortement dilué, le miel de Manuka parvient à combattre cette souche de bactérie. Il vaut donc vraiment la peine d’envisager d’inclure le miel de Manuka dans le traitement de ces maladies.
- Le miel de Manuka aide à lutter contre les problèmes gastro-intestinaux
Le miel de Manuka* s’avère également être un remède efficace contre les problèmes du tube digestif. Des bactéries nocives peuvent se propager dans l’estomac et les intestins et provoquer des symptômes désagréables.
La colonisation par Helicobacter pylori ou Echerichia coli est particulièrement gênante. La bactérie Helicobacter est considérée comme la cause des ulcères d’estomac et de l’inflammation de la muqueuse de l’estomac.
Des recherches menées à l’Université de Wakaito en Nouvelle-Zélande ont conclu que le miel de Manuka est capable de tuer Helicobacter pylori, à une concentration de seulement cinq pour cent. Cela devrait permettre de guérir les infections bactériennes du tractus gastro-intestinal à moindre coût et sans effets secondaires.
- Le miel de Manuka est bon pour les dents et la bouche
Bien que le miel de Manuka soit si sucré, il est sain pour vos dents, car il les protège de la plaque dentaire et de la carie dentaire.
Il existe de nombreux produits et guides sur Amazon sur le thème des guérisons naturelles.
Des études ont montré qu’il était tout aussi efficace que les bains de bouche nettoyants spéciaux contenant des composés chimiques.
Et toute personne souffrant d’inflammation de la bouche ou des gencives peut également ajouter du miel de Manuka. Grâce à son effet antiseptique et germicide, les petites plaies guérissent très rapidement.
- Le miel de Manuka aide contre les infections fongiques
Le miel de Manuka* aurait également un effet antifongique. Cela signifie qu’il est également efficace contre les infestations fongiques.
Par exemple, si vous souffrez du pied d’athlète ou de la teigne cutanée, vous pouvez essayer de les traiter avec du miel efficace.
Miel de Manuka : Quelles sont les différences avec le miel normal ?
Ce que le miel normal et le miel de Manuka ont en commun est un osmolarité élevée: La teneur élevée en sucre du miel garantit que les bactéries restent hautes et sèches – elles sont privées d’eau et leur croissance est ainsi perturbée.
Cependant, le miel ordinaire diffère du miel de Manuka sur plusieurs points importants. Le peroxyde d’hydrogène qu’il contient est principalement responsable de l’effet antibactérien du miel normal. Le composé méthylglyoxal contenu dans le miel de Manuka est particulièrement efficace. L’enzyme glucose oxydase est libérée dans le miel par les abeilles, et des flavonoïdes et des acides aromatiques, qui peuvent également avoir un effet antimicrobien, pénètrent probablement également dans le miel.
Lors de recherches antérieures, il a toujours été démontré que le miel de Manuka est plus efficace contre les bactéries que le miel ordinaire.
Principal ingrédient actif du miel de Manuka : Méthylglyoxal
Le professeur Thomas Henle de l’Institut de chimie alimentaire de l’Université technique de Dresde étudie les effets du miel de Manuka. Il a découvert que le méthylglyoxal contenu dans le miel est responsable des puissants effets antibactériens du miel. Même dans le miel de Manuka dilué, ce composé est si puissant que même les souches résistantes aux antibiotiques pourraient être tuées.
Découvrez le miel de Manuka sur Amazon
Des études ont montré que même s’il y avait relativement peu de peroxyde d’hydrogène dans le miel de Manuka, il contenait 300 à 700 fois plus de méthylglyoxal que dans le miel ordinaire. Le professeur Henle et ses collègues ont pu identifier ce composé comme étant clairement responsable des effets antimicrobiens du miel de Manuka.
Les chercheurs supposent que la plante Manuka produit plus de méthylglyoxal dans des conditions de stress, par exemple en cas de sécheresse prolongée, qui se retrouve ensuite dans le nectar et finalement dans le miel.
Comment utilise-t-on le miel de Manuka ?
Le miel de Manuka* peut être utilisé normalement pour édulcorer. Par exemple, vous pouvez l’incorporer au thé ou le manger directement. Il peut également être mélangé à des smoothies ou du muesli.
Si vous avez une petite plaie sur la peau, du miel de Manuka peut être appliqué dessus – il est préférable de coller un pansement dessus. Cela favorise le processus de cicatrisation des plaies et inhibe la formation de cicatrices.
Si vous souhaitez intégrer le miel à votre routine de soins beauté, vous pouvez l’appliquer sur votre peau en masque par exemple. Il a un effet lissant, hydratant et régénère la peau.
Comment reconnaître un miel de Manuka de bonne qualité ?
Pour obtenir un miel de Manuka particulièrement bon, vous devez vous concentrer sur la valeur MGO ou la valeur UMF. La valeur UMF signifie « Unique Manuka Factor » et peut varier entre 5+ et 20+. Plus la valeur UMF est élevée, plus la concentration de méthylglyoxal antimicrobien est élevée.
Vous pouvez également utiliser le numéro MGO comme guide. Cela représente également la concentration de méthylglyoxal dans le miel. Vous devez vous assurer que le nombre MGO est d’au moins 100 – car le méthylglyoxal ne devrait développer son plein effet qu’à partir de cette valeur. Le miel normal contient au maximum 20 mg de MGO par kilogramme, le miel de Manuka peut en contenir jusqu’à 800 mg.
La désignation MGO du miel de Manuka* se situe entre 30+ et 850+ – il en va de même ici : un chiffre plus élevé promet un effet plus intense.
Conclusion : le miel de Manuka ne devrait manquer dans aucun foyer
Quiconque souffre de maladies mineures, comme un rhume, de légers problèmes gastro-intestinaux, des problèmes de gencives ou une infection fongique, peut essayer d’y mettre fin avec l’aide du miel de Manuka*. Les études menées jusqu’à présent sur ce prétendu produit polyvalent déclarent que le miel de Manuka est un remède prometteur en médecine. Le miel était également efficace contre certaines souches bactériennes résistantes aux antibiotiques.
Ne manquez rien sur la nouvelle page Facebook « Le saviez-vous ?
*Remarque : Au sein de l’équipe éditoriale, nous sommes toujours à la recherche d’offres intéressantes et de produits utiles pour nos lecteurs – de choses qui nous passionnent et de bonnes affaires trop belles pour les laisser passer. Les liens fournis dans cet article et marqués d’un symbole de panier d’achat ou d’un astérisque sont ce que l’on appelle des liens d’affiliation/liens publicitaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens et effectuez un achat, nous recevons une commission du détaillant. Cela ne change pas le prix pour vous. Notre reporting éditorial est fondamentalement indépendant de l’existence ou du montant d’une commission.
Consultez notre rubrique « Le miel de manuka et la covid-19 » pour d’autres articles sur ce sujet!