-
Comptoirs et Compagnies Miel de manuka IAA 18+ - Pot 250gDe la médecine traditionnelle maori à la science moderne. Le manuka aussi nommé tea tree est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé en prévention dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons. Ce miel est au niveau IAA 18+, IAA est l'abréviation de "indice d'activité antibactérienne". Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. L'IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d'activité de l'UMF 5+ à l'IAA 25+. L'indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d'une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée. Son goût est différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d'eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité. Conseils d'utilisation: déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement. Vous pouvez également l'utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d'insectes, l'eczéma ou les brûlures. Pour tout savoir sur le miel de manuka, cliquez ici.
-
Comptoirs et Compagnies Miel de manuka IAA 10+ - Pot 250gDe la médecine traditionnelle maori à la science moderne. Le manuka aussi nommé tea tree est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé en prévention dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons. Ce miel est au niveau IAA 10+, IAA est l'abréviation d'indice d'activité antibactérienne. Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. L'IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d'activité de l'IAA 5+ à l'IAA 25+. L'indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d'une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée. Son goût est différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d'eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité. Conseils d'utilisation: déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement. Vous pouvez également l'utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d'insectes, l'eczéma ou les brûlures. Pour tout savoir sur le miel de manuka, cliquez ici.
-
Comptoirs et Compagnies Miel de manuka IAA 15+ - Pot 250gDe la médecine traditionnelle maori à la science moderne. Le manuka aussi nommé tea tree est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé en prévention dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons. Ce miel est au niveau IAA 15+, IAA est l'abréviation de "indice d'activité antibactérienne". Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. L'IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d'activité de l'IAA 5+ à l'IAA 25+. L'indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d'une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée. Son goût est différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d'eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité. Conseils d'utilisation: déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement. Vous pouvez également l'utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d'insectes, l'eczéma ou les brûlures. Pour tout savoir sur le miel de manuka, cliquez ici.
Découvrons les propriétés vraies et présumées du très apprécié miel de Manuka, objet d’études scientifiques et encore plus de marketing.
Tout sur le miel de Manuka « miraculeux » (ou peut-être pas).
LE MIEL DE MANUKA : QU’EST-CE QUE C’EST ET QUELLES SONT SES PROPRIÉTÉS
Levez la main si vous n’avez pas entendu parler du le miel de manukavariété de miel originaire de Nouvelle Zélande compté parmi les soi-disant super nourriture aux extraordinaires pouvoirs thaumaturgiques et protecteurs de la santé. Quelle serait la particularité de ce miel, par rapport aux homologues produits par les abeilles locales ? Rien ou peut-être… tout !
Le miel de Manuka est en fait un aliment spécial, qui s’il n’a été découvert que récemment par la science, est cependant connu depuis des siècles, voire des millénaires, par les peuples indigènes de Nouvelle-Zélande pour son propriétés bénéfiques de type antibiotique. Mais pourquoi ce produit alimentaire est-il si particulier ?
Parce que la plante à partir de laquelle les abeilles à pollen obtiennent du miel, Manuka, un arbre également connu sous le nom de Melaleuca alternifolia ou Tea tree, il est livré avec vertus antimicrobiennes et anti-inflammatoireset son huile essentielle a la capacité de contribuer à santé respiratoire (tu vois Revendications Botaniques). Par conséquent, étant donné que l’arbre de départ a déjà des caractéristiques particulières, il n’est pas difficile d’imaginer comment tout ce qui en découle à son tour peut être bénéfique.
Plus précisément, voici les principes actifs contenu dans le miel de Manuka :
-
- Méthylglyoxal (MGO): un terme difficile qui désigne un composé chimique naturel ayant un effet contre différents types de bactéries. En particulier, il a été démontré que le MGO est efficace contre des pathogènes spécifiques dont Proteus mirabilis (responsable de nombreuses infections urinaires) ;
-
- Dihydroxyacétone (DHA): un glucide qui est aussi considéré comme le véritable « nectar » des fleurs de Manuka, ce pollen qui, synthétisé par les abeilles, devient MGO lors du processus de transformation en miel ;
-
- Leptospérine: un autre composé chimique naturel spécifique à l’arbre Manuka.
Ces substances présentes dans les dérivés de la plante Manuka, et plus précisément dans le miel produit avec le pollen de ses fleurs, sont-elles vraiment aussi miraculeuses qu’annoncées, ou ne sont-elles qu’une astucieuse opération de marketing afin de lancer sur le marché une Produit de niche?
MIEL DE MANUKA : ÉTUDES SCIENTIFIQUES SUR SES EFFETS BÉNÉFIQUES
Plusieurs études et essais qui ont été menés à ce jour ont montré qu’en effet un léger effet thérapeutique existe. En particulier, vu le qualités antimicrobiennes de ce miel, et a considéré que l’une des plus grandes menaces pour la santé mondiale, selon l’OMS, est la résistance croissante aux antibiotiques des principaux agents pathogènes, c’est précisément dans ce sens que peut s’orienter l’utilisation du miel de Manuka.
Donne lui études de laboratoire il est apparu que cet aliment est efficace pour neutraliser l’action pathogène de ben 60 types de bactéries dangereuses pour l’homme, y compris Salmonelle Et Escherichia coli, mais surtout ces super bactéries (dont la redoutable Staphylococcus aureus) très difficiles à éliminer car ils résistent aux antibiotiques couramment administrés pour les tuer. Bref, là où le médicament ne marche plus, le miel de Manuka intervient-il ? Pas vraiment, il faut savoir que ce sont des expériences de laboratoire, à confirmer chez l’homme et à grande échelle, avant qu’ils puissent être considérés comme vraiment valables. Il reste donc encore un long chemin à parcourir !
Cependant, le miel en général – pas seulement le miel de Manuka – a toujours été utilisé pour la guérison affections de la cavité buccale et la gorge. La science s’est également penchée sur ces propriétés, confirmant les vertus découvertes et appréciées par nos ancêtres. Quant à l’efficacité présumée du miel – compte tenu de ses propriétés bactériennes – telle traitement topique dans le soin des plaies cutanéesne sont pas encore là preuve scientifique irréfutable en ce sens. Cela signifie qu’à l’heure actuelle, il est toujours déconseillé d’appliquer du miel pur, tel quel, sur des plaies infectées, des plaies, des infections ou tout autre type de problème de santé en remplacement d’un médicament, car un médicament, le miel de Manuka, n’est pas .
LE MIEL DE MANUKA : UN ALIMENT SAIN, PAS UN MIRACLE
Bien sûr, cette nourriture a quelques potentiel sanitaire très intéressant, ainsi que bon marché, et ce n’est pas un hasard si d’innombrables références à base de miel de Manuka sont désormais vendues. Mais ce que nous pouvons vous conseiller de faire aujourd’hui, c’est justement, puisqu’il s’agit d’un aliment, Mange le: à tartiner sur les biscuits du petit-déjeuner, dissous dans du lait chaud ou du thé, utilisé pour sucrer les gâteaux ou les salades de fruits.
A la base, le miel de Manuka, mais aussi tous les autres (nombreux et variés) excellents miels que les abeilles locales produisent pour le bonheur des petits et des grands, ce n’est pas une alternative à la pharmacologie traditionnelle, et on ne peut pas espérer l’utiliser, comme ça. Cependant, nous pouvons nous faire du bien, et le faire pour le territoire et son économie, en choisissant le miel de la meilleure qualité produit par des apiculteurs de toute l’Italie et qui nous donne de l’énergie et beaucoup de saveur. Et si on veut vraiment s’offrir un miel exotique, on peut facilement opter pour le miel de Manuka, qui est riche en propriétés et ne nous fera certainement pas de mal.
Consultez notre rubrique « Le miel de Manuka est il dangereux? » pour d’autres articles sur ce sujet!
-
Comptoirs et Compagnies Pastilles pur miel de manuka IAA 10+ et eucalyptus - La boite de 8 pastillesCes pastilles sont composées de 97,5% de miel de Manuka IAA 10+ rigoureusement sélectionné pour son activité antibactérienne et d'extraits d'eucalyptus et de menthol. Elles sont reconnues pour lutter efficacement contre les maux de gorge et de bouche. Un procedé breveté unique permet de n'utiliser que du miel de manuka pour leur fabrication. Conseils d'utilisation : sucer lentement sans croquer 1 pastille autant de fois que nécessaire. Généralement efficace dés la première prise. Important : conserver à une température inférieure à 25° De la tradition Maori à nos jours Le manuka aussi nommé New-Zeland tea tree est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé en prévention dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons. Ce miel est au niveau IAA 10+, IAA est l'abréviation de "indice d'activité antibactérienne". Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. L'IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d'activité de l'IAA 5+ à l'IAA 25+. L'indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d'une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée.
-
Comptoirs et Compagnies Miel de manuka IAA 10+ - Pot 500gDe la médecine traditionnelle maori à la science moderne. Le manuka aussi nommé tea tree est un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Depuis des siècles le peuple maori utilise le manuka pour lutter contre la fièvre, l'asthme, les bronchites, l'eczéma, les rhumatismes ou encore pour aider à la cicatrisation des plaies. Le miel de manuka est aujourd'hui consommé pour son activité anticeptique et antibactérienne scientifiquement prouvée. Il est employé en prévention dans les hôpitaux de nombreux pays anglo-saxons. Ce miel est au niveau IAA 10+, IAA est l'abréviation d'indice d'activité antibactérienne. Il indique le niveau d'activité antibactérienne au miel de manuka. L'IAA de chaque production est systématiquement analysé en laboratoire et classé par ordre croissant d'activité de l'IAA 5+ à l'IAA 25+. L'indice IAA apposé sur chaque étiquette vous apporte la garantie d'une efficacité antibactérienne et antiseptique scientifiquement mesurée. Son goût est différent de celui des miels que nous connaissons, il présente des notes d'eucalyptus et une texture crémeuse qui en font un miel de très grande qualité. Conseils d'utilisation: déguster 2 à 3 cuillères de ce miel quotidiennement. Vous pouvez également l'utilisez en application externe sur les plaies, les piqures d'insectes, l'eczéma ou les brûlures. Pour tout savoir sur le miel de manuka, cliquez ici.
-
Watson & Son Miel de Manuka MGO 300+ de Nouvelle-Zélande 500gMiel anti-bactérien, anti-inflammatoire et cicatrisant