-
Herbesan Miel de Manuka IAA15+ 250gHerbesan Manuka Miel de Manuka IAA15+ 250g est un miel naturel issu du Manuka, un arbrisseau provenant de Nouvelle Zélande. Onctueux et crémeux, le miel de Manuka lutte naturellement contre les infections et renforce les défenses naturelles de l'organisme.
-
Miel de Manuka Sauvage KFactor 16 500gDescription : Miel de Manuka Sauvage KFactor 16 500g constitue un miel 100 % sauvage. Les ruches dont est issu ce miel se trouvent exclusivement dans les zones sauvages de l'île du Sud de la Nouvelle Zélande. Ce miel sauvage est reconnu pour ses propriétés antibiotiques naturelles en plus des propriétés antiseptiques de tous les miels, de façon générale. La qualité supérieure de ce miel est potentialisée par un mode de préparation dans le plus grand respect du produit. Le miel est remué très doucement, sans ajout d'aucun autre ingrédient, à la sortie de la ruche. Sa texture crémeuse et constante est appréciée par les connaisseurs. Par ailleurs, la fleur de Manuka offre au miel un goût exceptionnel unique. Conseils d’utilisation : Consommer 2 à 3 cuillères quotidiennement. Utilisable également en application externe sur les plaies, de l'eczéma, des piqures d'insectes ou des brûlures. Ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Conserver hors de portée des enfants et à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Composition : 100 % de miel sauvage, dont 75 % de pollen de Manuka garanti. Conditionnement : Pot de 500 g.
-
Belle et Bio Défenses Naturelles Bio 120 gélulesL’hiver s’accompagne de froid et d’humidité qui fragilisent notre organisme. Les virus en profitent pour nous agresser, et les affections qui touchent la sphère respiratoire se multiplient. Défenses Naturelles Bio est un complexe de plantes apaisantes qui vous aide à préserver une bonne respiration.
Tous les miels ne sont pas créés égaux. Alors que les avantages du miel brut et non transformé ont été bien documentés au cours des siècles, des chercheurs australiens ont découvert qu’un type de miel, appelé miel de Manuka, est meilleur que tous les antibiotiques connus.
Le miel de Manuka est produit par des abeilles qui se nourrissent du nectar de Leptospermum Scoparium, ou le buisson de Manuka en Nouvelle-Zélande, ainsi que du thé, originaire d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Ce type de miel étonnant non seulement tue efficacement les bactéries, mais aucun des insectes qu’il tue n’a pu développer d’immunité. Dans un monde où bon nombre des derniers antibiotiques échouent contre les superbactéries résistantes aux antibiotiques, le miel de Manuka pourrait détenir la clé pour lutter contre les problèmes de résistance, sauvant des milliers de vies dans le monde.
Le miel de Manuka combat les superbactéries
Le Dr Dee Carter, professeur de biosciences moléculaires et microbiennes à l’Université de Sydney, a observé que les antibiotiques ont non seulement une courte durée de conservation, mais que les bactéries qu’ils attaquent deviennent rapidement résistantes, les rendant inutilisables avec le temps.
L’article, publié dans le European Journal of Clinical Microbiology and Infectious Diseases, indiquait que le miel de Manuka tuait presque toutes les bactéries et agents pathogènes sur lesquels il avait été testé. Contrairement à tous les antibiotiques disponibles sur le marché aujourd’hui, aucun des insectes testés n’a pu survivre au traitement au miel.
Selon le Dr Carter, il existe des composés particuliers dans le miel de Manuka, tels que le méthylglyoxal, qui provoquent une défaillance multi-système chez les bactéries, les tuant avant qu’elles ne puissent s’adapter et développer une immunité.
Mais quelle est la fonction du miel de Manuka ?
Les propriétés biologiques de Manuka vont de l’action antioxydante, anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale, antibiotique et sur les plaies à l’immunostimulant. Cependant, ce qui distingue le miel de Manuka des autres, c’est que ses pouvoirs antibactériens défient même les superbactéries les plus vicieuses, telles que le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) potentiellement mortel.
Le miel de Manuka est commercialisé pour la prévention et le traitement du cancer, de l’hypercholestérolémie, de l’inflammation chronique, du diabète, du traitement des problèmes gastro-intestinaux et des infections des yeux, des oreilles et des sinus. Cependant, il peut être plus utile dans le traitement des plaies cutanées et des ulcères de jambe.
Selon une étude publiée dans la revue scientifique Peer J, les plaies chroniques deviennent un problème de santé mondial majeur, en raison des problèmes de résistance aux antibiotiques. Ils sont coûteux et difficiles à traiter, et les biofilms bactériens sont d’importants facteurs contribuant au retard de cicatrisation. Il existe un besoin urgent de nouveaux agents efficaces pour le traitement topique des plaies et le miel a montré un grand potentiel à cet égard.
Pour leur étude, les chercheurs ont spécifiquement examiné le miel de Manuka comme traitement alternatif des plaies en raison de son activité antibactérienne à large spectre et de l’incapacité des bactéries à y développer une résistance. Leur étude a indiqué que le miel pouvait prévenir les biofilms bactériens et éliminer les biofilms établis. De plus, ils ont rapporté que le miel de Manuka pouvait être utilisé avec succès pour tuer tous les biofilms MSSA et MRSA dans une plaie chronique, soutenant l’utilisation de ce type de miel comme traitement topique efficace pour les infections chroniques des plaies.
Ces dernières années, les informations sur les bienfaits biologiques du miel de Manuka se sont propagées aux quatre coins du monde, ce qui en fait l’un des superaliments les plus populaires. Sa notoriété et la demande excédentaire du marché ont cependant provoqué des pénuries, entraînant l’entrée sur le marché de produits contrefaits, généralement moins chers. Donc, si vous allez dépenser votre argent pour acheter du miel et profiter de ses avantages, assurez-vous d’acheter du miel authentique.
#micronatural #manuka #antibiotique #naturel #domenicoprisa
Consultez notre rubrique « Le miel de Manuka est il dangereux? » pour d’autres articles sur ce sujet!
-
Fleurance Nature Duo défenses naturellesVos 2 Indispensables de l'Hiver : Le spray buccal à la propolis BIO : - Pour adoucir et soulager les gorges sensibles - Propolis eucalyptus miel et fleurs sauvages - Goût miel et propolis Le spray nasal : - Pour dégager et purifier le nez - Sels de la Mer Morte propolis ortie eucalyptus romarin et thym
-
Biofloral Elixir Défenses Naturelles Bio 350mlElixir Défenses Naturelles Bio 350ml est un complément alimentaire issu de l'agriculture biologique du laboratoire Biofloral à base de Miel, Romarin, bourgeons de Pin, Bruyère, Thym, Angélique, Eucalyptus, Cannelle, Clou de Girofle et Poivre. La législation ne nous autorisant pas à communiquer sur les propriétés de certaines plantes et de certains actifs, nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d'informations. Pour toute demande de conseil, contactez notre service client Atida Santédiscount .
-
Comptoirs Et Compagnies Miel de Manuka IAA 20+ Comptoirs Et CompagniesMiel de Manuka IAA 20 250g Comptoirs et Compagnies pour aider les defenses naturelles. Le miel de Manuka IAA 20 250g de la marque Comptoirs et Compagnies est un produit comestible et cosmetique issu de l apiculture. Le miel de manuka est issu de la medecine traditionnelle Maori en Nouvelle-Zelande depuis l antiquite. Ce miel de tres haute qualite a de grandes proprietes naturelles. Il est a la fois un antibacterien, antimicrobien, antiviral, antioxydant, antiseptique, anti-inflammatoire. Le Miel de Manuka IAA 20 250g Comptoirs et Compagnies permet notamment de renforcer le systeme immunitaire lorsqu il est consomme par la voie orale. Il permet egalement de prevenir les maladies puisqu il est un antibacterien. Ainsi, consommer une a deux cuillere a cafe par jour de miel de manuka durant l hiver permet de prevenir de nombreuses maladies bacteriennes. Il peut egalement aider a soigner des maladies ou des infections prealablement installees dans l organisme.