Cette année, le monde est confronté au défi de taille de lutter contre le virus mortel COVID-19. Alors que la communauté mondiale se rassemble à la suite de cette tragédie qui se déroule, les gouvernements et les organisations de santé du monde entier prennent des mesures audacieuses pour protéger la santé des gens. Néanmoins, nous ne pouvons pas compter uniquement sur les autres pour protéger notre bien-être ou celui de nos familles. Il est important pour nous tous d’agir chez nous; maintenir un régime d’hygiène actif, pratiquer une distanciation sociale responsable et également renforcer notre santé personnelle / système immunitaire dans la mesure du possible.
Qu’est-ce que le COVID-19
Le COVID-19 est un virus, comme la grippe, la rougeole ou le zona. Bien qu’il se comporte comme la grippe à laquelle nous sommes habitués, le COVID-19 est beaucoup plus dangereux. Non seulement le virus a un taux de mortalité plus élevé que le virus typique de la grippe, mais il n’y a pas non plus d’immunité préexistante au sein de la population pour le ralentir.
Les virus tels que le COVID-19 se propagent facilement d’une personne à l’autre. Lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, touche ou parle, elle peut transmettre le virus à d’autres surfaces. Il est important de noter que ce transfert de l’infection peut se produire avant que la personne infectée ne présente des symptômes de maladie. Pour ces raisons, il est important que nous pratiquions tous une bonne hygiène, que nous nous lavions et séchions régulièrement les mains et que nous utilisions une bonne étiquette contre la toux.
Le miel de Manuka peut-il aider à arrêter le virus COVID-19 ?
Le miel de Manuka australien est peut-être mieux connu pour ses propriétés antibactériennes et nutritionnelles naturelles. Ces bienfaits pour la santé sont attribués à la capacité unique du miel de Manuka à maintenir son activité antibactérienne, même après son retrait de la ruche. Cette activité peut être évaluée en mesurant la quantité de méthylglyoxal (MGO) contenue dans le miel.
Plusieurs études de recherche ont montré que le MGO contenu dans le miel de Manuka est efficace pour inhiber les virus de la grippe, y compris la grippe porcine H1N1. Ce n’est pas seulement le miel de Manuka qui fait la différence. Plus important encore, lorsqu’il est combiné avec d’autres thérapies antivirales et antibactériennes, il les rend encore plus efficaces.
Bien que cette recherche se soit principalement concentrée sur l’application du miel de Manuka sur la peau, de plus en plus de recherches montrent que le miel de Manuka offre également des avantages lorsqu’il est pris en interne, par exemple pour lutter contre les infections respiratoires ou digestives.
Alors, le miel de Manuka peut-il m’empêcher de contracter un virus ?
Eh bien, cela ne l’arrêtera peut-être pas, mais il semble pouvoir renforcer votre système immunitaire pour minimiser le risque de contracter un virus, réduire l’activité virale et vous aider à récupérer plus rapidement.
Le miel fait confiance depuis des siècles à ceux qui recherchent un soulagement de la maladie, et maintenant que la science moderne a confirmé les propriétés pro-bien-être du miel australien de Manuka – le moment est peut-être venu d’essayer les ingrédients naturels qui ont résisté à l’épreuve du temps. Ajoutez du MGO Manuka Honey de haute qualité à votre plan de protection COVID-19.
Points clés à retenir lors de la sélection de votre Miel de Manuka pour le soutien immunitaire :
- Vérifiez la cote MGO. Le miel de Manuka de qualité médicinale commence à 200+ MGO, mais plus la cote est élevée, mieux c’est.
- N’oubliez pas de ne pas donner de miel aux nourrissons (âgés de moins d’un an) sauf sur recommandation d’un professionnel de la santé.
Que puis-je faire d’autre pour me protéger contre la capture d’un virus ?
Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour aider à réduire le risque d’attraper un virus et de tomber malade. Ceci est particulièrement important pour réduire la propagation du COVID-19.
- Lavez-vous régulièrement les mains
- Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si vous ne pouvez pas vous laver les mains
- Utilisez des essuie-mains en papier et non des séchoirs pour vous sécher les mains
- Couvrez-vous la bouche et le nez avec l’intérieur de votre coude (pas la main) lorsque vous toussez ou éternuez
- Restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien
- Évitez tout contact avec des personnes qui toussent et éternuent
Le miel de Manuka est excellent toute l’année
Vous voulez être là-bas et vivre pleinement votre vie, pas coincé à l’intérieur en vous sentant mal. Utilisez les produits au miel de Manuka tout au long de l’année pour renforcer votre système immunitaire et réduire le risque de tomber malade.
Consultez notre rubrique « Le miel de manuka et la covid-19 » pour d’autres articles sur ce sujet!