Arrêter le virus
Au milieu de la crise mondiale et de la propagation de COVID 19 (qui est une forme de coronavirus), nous aimerions faire la lumière sur la façon d’éviter potentiellement d’attraper un virus et de prendre soin de vous pendant cette période troublante.
Nous voulons approfondir la question que tout le monde se pose maintenant : le miel de Manuka peut-il aider à combattre un virus ? Ou même l’arrêter complètement. Nous aborderons également les propriétés antivirales du miel de Manuka.
Tout d’abord, parlons des virus. Bien que de nombreuses personnes craignent d’attraper un virus pendant l’hiver, nous assistons maintenant à la propagation de cette nouvelle maladie dans le monde entier, sous tous les climats et toutes les saisons.
La vitesse à laquelle il se propage a mis un terme total aux voyages mondiaux, entraînant un verrouillage national dans de nombreux pays.
Célèbre pour ses propriétés antibactériennes et antivirales élevées, le miel de Manuka occupe la première place dans notre liste des mesures que nous pouvons prendre pour repousser les virus, ainsi que pour soutenir notre corps dans la lutte contre les maladies et les affections.
Qu’est-ce qu’un virus ?
Un virus est un minuscule organisme qui peut infecter les humains, les animaux et les plantes. Les virus sont partout et beaucoup d’entre eux sont inconnus. Certains virus affectent différemment les animaux ou les plantes, ce qui explique pourquoi un virus d’oiseau peut ne pas être transmis à un humain.
Par eux-mêmes, les virus ne peuvent pas se répliquer, mais une fois dans une cellule hôte, ils le peuvent. À l’intérieur de la cellule, ils utilisent une partie du matériel génétique de l’hôte pour assurer sa fonction et se propager. Si un virus capte une partie de ce matériel génétique et l’apporte à un autre animal, il peut produire un nouveau type de virus qui peut se propager d’un animal à l’autre ou d’un animal à l’homme.
Les virus dont vous avez peut-être entendu parler incluent :
- Le rhume
- Grippe (grippe)
- Rougeole
- Varicelle
- Zona
- Boutons de fièvre
- Epstein-Barr (fièvre glandulaire)
- Ebola
- SRAS, grippe aviaire et maintenant le coronavirus COVID-19
Le COVID-19 se transmet d’une personne à l’autre. Lorsqu’une personne atteinte de COVID-19 tousse, éternue, touche ou parle, elle peut propager des gouttelettes du virus sur d’autres surfaces. Il est très important d’avoir une bonne hygiène, de se laver et de se sécher soigneusement les mains régulièrement et d’utiliser une bonne étiquette contre la toux.
Recherche sur le miel de Manuka
Le miel est utilisé comme médicament depuis des centaines d’années. Le plus souvent comme pansement pour les plaies en raison de ses propriétés antimicrobiennes.
Malheureusement, avec l’avènement des antibiotiques, le miel a été présenté comme « sans valeur ». Cela étant dit, les gens commencent maintenant à chercher des alternatives aux médicaments pharmacologiques puisque la résistance croissante actuelle aux antibiotiques est en augmentation.
La popularité croissante du miel n’est pas une surprise. Le miel de Manuka de Nouvelle-Zélande est l’un des miels médicinaux les plus puissants au monde. Le miel de Manuka contient du méthylglyoxal (MGO). Le MGO est un composé chimique qui inhibe la croissance bactérienne et aide à réduire l’inflammation. Le miel de Manuka contient également d’autres composés et enzymes qui peuvent aider à protéger contre les virus et à renforcer notre système immunitaire pour prévenir de futures infections.
C’était dans les années 1980 lorsque le professeur Peter Molan de l’Université de Waikato, en Nouvelle-Zélande, a signalé une activité extraordinaire du miel de Manuka. Le composé responsable de l’activité antimicrobienne est resté un mystère jusqu’en 2008 où deux laboratoires indépendants ont découvert le MGO. Aux côtés du MGO (méthylglyoxal), «l’activité sans peroxyde» ou NPA est ce qui rend le miel de Manuka si puissant pour combattre les bactéries.
Il a été conclu que le nectar des fleurs de Leptospermum scoparium (originaire de Nouvelle-Zélande) contient de grandes quantités de MGO. Plus précisément, le miel de Manuka plus foncé contient de grandes quantités de composés phénoliques qui ont une puissante activité antimicrobienne.
Plusieurs études de recherche ont montré que le MGO contenu dans le miel de Manuka est efficace pour inhiber les virus de la grippe, y compris la grippe porcine H1N1. Ce n’est pas seulement le miel de Manuka qui fait la différence. Plus important encore, lorsqu’il est combiné avec d’autres thérapies antivirales et antibactériennes, il les rend encore plus efficaces.
Bien qu’une grande partie de la recherche ait été effectuée sur l’application du miel de Manuka sur la peau, il existe de plus en plus de preuves qui montrent les avantages du miel de Manuka pris en interne également, comme pour lutter contre les problèmes respiratoires ou troubles digestifs tels que IBS.
Selon cette étudele miel de Manuka perturbe un large éventail d’agents pathogènes problématiques, y compris Streptocoque et Staphylocoque espèces, Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, Proteus mirabilis, Enterobacter cloacae, Acinetobacter baumannii, et Klebsiella pneumonie.
Le miel de Manuka peut-il m’empêcher de contracter un virus ?
Eh bien, il y a de fortes chances que cela se produise. Le miel de Manuka est un moyen naturel d’améliorer votre santé globale et de soutenir votre système immunitaire.
Il a été démontré que les agents pathogènes non bactériens du miel de Manuka traitent le virus varicelle-zona et la grippe.
Des scientifiques syriens ont conclu que les solutions à base de miel étaient efficaces contre le virus de la rubéole (ID PubMed 9395668).
C’est assez remarquable dans nos livres.
Une Irlandaise survit au coronavirus grâce au miel de Manuka
Mais ne prenez pas toutes ces recherches pour acquises. Prenons un exemple concret.
Angela Flanagan est tombée malade en mars. Il lui a fallu trois semaines pour se remettre du virus. Après avoir été testée positive au COVID-19, tout le monde pensait que Mme Flanagan ne survivrait pas. Surtout qu’elle a 70 ans maintenant.
Avec une gorge douloureuse, des maux de tête, de la toux, des problèmes de vessie et des nuits blanches, l’Irlandaise a décidé de ne pas appeler l’ambulance et de rester à la maison. Son fils lui a procuré du miel de Manuka très fort (nous ne savons pas quelle marque ou quelle puissance elle a utilisée).
Mme Flanagan a commencé à prendre du miel de Manuka il y a deux ans et demi pour ses problèmes d’asthme. Depuis lors, elle n’a plus d’asthme.
Elle est toujours sous le choc d’avoir été testée positive pour le virus à deux reprises.
« Mais je pense que le miel de manuka et l’alimentation saine que j’ai m’ont aidée », ajoute-t-elle.
Il est rapporté que Mme Flanagan est en grande forme maintenant, fait du shopping et profite de la vie. Lire l’histoire complète
ici.
Comment choisir le meilleur produit à base de miel de Manuka pour prévenir ou traiter un virus ?
Chez Manuka Honey Organic, nous avons sélectionné une gamme des meilleurs produits à base de miel de Manuka pour vous aider à vous protéger. La recherche suggère que même manger du miel de Manuka de qualité médicinale peut offrir des avantages, ou vous pouvez choisir parmi nos produits spécialisés antiviraux et stimulants immunitaires sur notre page d’accueil.
Voici deux choses à retenir lorsque vous choisissez le miel de Manuka pour soutenir votre système immunitaire :
- Assurez-vous qu’il est certifié UMF/MGO. Le miel de Manuka de qualité médicinale est UMF 15+ ou MGO 550, et plus
- Assurez-vous qu’il vient de Nouvelle-Zélande
Puis-je faire autre chose pour me protéger ?
Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour aider à réduire le risque d’attraper un virus et de tomber malade. Ceci est particulièrement important pour réduire la propagation du COVID-19.
- Ne jamais passer plus de 3 jours sans s’entrainer
- Limiter la consommation de sucre simple
- Lavez-vous les mains régulièrement
- Portez un masque facial
- Cuisinez vos repas à la maison
- Obtenez 8 heures de sommeil
- Supplément de zinc et de vitamine D
Le miel de Manuka est excellent toute l’année
Vous voulez être là-bas et vivre pleinement votre vie, pas coincé à l’intérieur en vous sentant mal. Utilisez les produits à base de miel de Manuka toute l’année pour renforcer votre système immunitaire et réduire le risque de tomber malade.
Même si vous attrapez une forme quelconque de virus, il est sage de contrôler votre alimentation et de ne pas paniquer.
De nombreuses personnes se sont déjà rétablies et ont repris une vie normale.
Nous vous souhaitons une bonne santé et bonne chance.
Consultez notre rubrique « Le miel de manuka et la covid-19 » pour d’autres articles sur ce sujet!