-
Rebellion Zombie Army 4 Dead War Season Pass TwoHitler’s hordes are back for more in this spine-chilling shooter from the makers of Sniper Elite 4! Abominable occult enemies, epic weapons and a harrowing new campaign for 1-4 players await in 1940s Europe, as you fight to save humankind from undead Armageddon!
-
Rebellion Zombie Army 4: Dead War GlobalHitler’s hordes are back for more in this spine-chilling shooter from the makers of Sniper Elite 4! Abominable occult enemies, epic weapons and a harrowing new campaign for 1-4 players await in 1940s Europe, as you fight to save humankind from undead Armageddon!
Qu’est-ce que le coronavirus ?
Les coronvirus sont une grande famille de virus trouvés dans une variété de mammifères et d’oiseaux. Chez l’homme, ces virus peuvent provoquer un certain nombre d’affections, allant d’infections respiratoires bénignes à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ou le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS).
Le COVID-19 est une nouvelle souche de coronavirus récemment identifiée chez l’homme.
Les coronavirus sont zoonotiques, ce qui signifie qu’ils peuvent être transmis des animaux aux humains. Le SRAS, par exemple, proviendrait de chats civettes, tandis que le MERS a été transmis pour la première fois aux humains par des dromadaires. Comme d’autres infections respiratoires, les coronavirus peuvent également se propager d’une personne à l’autre par contact avec des fluides corporels tels que la salive, le sang ou l’urine. À l’heure actuelle, les scientifiques n’ont toujours pas retrouvé l’origine exacte du COVID-19.
Actuellement, on ne sait pas non plus exactement à quel point le COVID-19 est contagieux. Cependant, jusqu’à ce qu’un vaccin ou un traitement soit publié contre le virus, il est prudent de prendre quelques mesures de protection de base.
Diagnostic
Les prestataires de soins de santé peuvent diagnostiquer le coronavirus en procédant à un examen physique, en prenant vos antécédents médicaux et en effectuant des tests de laboratoire, y compris des analyses de sang, des tests d’expectoration ou des prélèvements de gorge. Ceux qui ont récemment voyagé en Chine ou qui ont été en contact étroit avec une personne infectée courent un risque plus élevé.
Les symptômes du coronavirus sont similaires à d’autres infections respiratoires, y compris le rhume. Certains des symptômes les plus courants incluent :
- Fièvre
- Essoufflement
- Toux
- Nez qui coule
- Mal de tête
- Difficulté à respirer
- Mal de gorge
- Douleur thoracique
Dans les cas graves, le coronavirus peut également causer des problèmes plus graves, notamment une pneumonie, une insuffisance rénale, un syndrome respiratoire aigu sévère ou même la mort.
Mesures à prendre pour vous protéger
Prendre quelques mesures de protection de base contre l’infection est une stratégie simple qui peut aider à prévenir la propagation du coronavirus. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger les autres.
1. Se laver les mains fréquemment
Lavez-vous les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou un désinfectant à base d’alcool, ce qui peut aider à tuer les virus et à prévenir la propagation des germes. Assurez-vous de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avant de manger et après avoir toussé, éternué, vous être mouché ou être allé aux toilettes.
2. Maintenir la distance
Idéalement, essayez de maintenir une distance d’au moins trois pieds avec toute personne qui tousse ou éternue. Cela peut vous empêcher de respirer des gouttelettes de liquide contenant le virus, qui peuvent être pulvérisées par le nez ou la bouche en toussant et en éternuant.
3. Nettoyer et désinfecter les surfaces
Les virus peuvent vivre sur les surfaces jusqu’à 48 heures. Le lavage et la désinfection des surfaces que vous utilisez régulièrement peuvent aider à bloquer la propagation des germes pour prévenir les infections.
4. Évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche
Vos mains peuvent attraper des virus sur les surfaces que vous touchez. Toucher votre visage avec des mains non lavées peut transférer ces germes, qui peuvent ensuite pénétrer dans le corps et provoquer une infection.
5. Pratiquez l’étiquette de la toux et l’hygiène respiratoire
Tousser ou éternuer dans votre coude ou utiliser un mouchoir pour vous couvrir la bouche peut aider à prévenir la propagation des germes et des virus. Assurez-vous également de jeter immédiatement les mouchoirs utilisés et de vous laver soigneusement les mains après une exposition à des sécrétions respiratoires.
6. Faites le plein de fournitures
Bien que les autorités sanitaires ne recommandent pas d’utiliser un masque facial à moins que vous ne soyez réellement malade ou en contact direct avec des personnes infectées, vous voudrez peut-être faire le plein d’autres fournitures ménagères et de tout ce que vous utilisez régulièrement pour votre santé.
Idéalement, vous devriez avoir un approvisionnement de 30 jours en produits essentiels, y compris du détergent à lessive, du savon, des couches et des agrafes de garde-manger.
7. Restez à jour pour vous assurer que le virus n’est pas dans votre région
Recherchez et marquez le site Web de votre service de santé local, qui peut vous aider à rester au courant des dernières nouvelles et à vous assurer que vous savez qui contacter en cas d’infection.
8. Consulter un médecin tôt
Si vous ne vous sentez pas bien, il est préférable de rester à la maison pour éviter de contaminer les autres. Si vous ressentez des effets secondaires plus graves comme la toux, la fièvre ou l’essoufflement, contactez votre propre fournisseur de soins de santé ou les autorités sanitaires locales pour déterminer les prochaines étapes.
Qu’en est-il du traitement naturel ?
En plus de pratiquer les stratégies ci-dessus, l’incorporation de quelques suppléments sains soutenant le système immunitaire dans votre routine peut également être bénéfique. Gardez à l’esprit que ceux-ci ne doivent pas être utilisés pour remplacer le lavage des mains ou l’hygiène respiratoire, et vous devez consulter immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes.
1. Vitamine C et D3
La vitamine C soutient un système immunitaire sain. Les besoins quotidiens en vitamine C sont de 300 milligrammes par jour et jusqu’à 1 000 à 3 000 milligrammes par jour pendant les périodes où vous souhaitez en consommer davantage. Les meilleures sources alimentaires de vitamine C sont les fruits et les légumes, y compris les agrumes, les tomates, les poivrons et les baies.
La vitamine D3 est également bénéfique pour sa capacité à soutenir un système immunitaire sain. La vitamine D3 fait également partie intégrante du fonctionnement normal et sain des cellules immunitaires dans le corps. Les recommandations posologiques varient de 400 à 800 UI par jour jusqu’à 5 000 UI.
2. Algues rouges
Certaines recherches montrent que certains composés isolés d’algues rouges, également connues sous le nom de Griffithsia, pourraient aider à soutenir un système immunitaire sain et un fonctionnement sain du système immunitaire.
Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer des résultats concluants.
3. Racine de réglisse
La glycyrrhizine, un composé actif présent dans la racine de réglisse, peut posséder de puissantes propriétés de soutien de la santé et de soutien du système immunitaire sain. Néanmoins, des études supplémentaires devraient être menées pour évaluer les avantages de la racine de réglisse.
4. Sirop de sureau
Il a été démontré que le sirop de sureau aide à soutenir un système immunitaire sain et un fonctionnement sain du système immunitaire.
5. Système immunitaire sain – Aliments et herbes de soutien
Ces aliments et herbes sains qui soutiennent le système immunitaire sont traditionnellement utilisés depuis des milliers d’années. Cela inclut les aliments de couleur jaune pâle ou blanche, notamment :
- Bouillon de poulet
- Ail
- Gingembre
Nous vous recommandons de consommer une alimentation riche en légumes, en fruits riches en vitamine C, en miel de manuka, en herbes, en épices et en viande sauvage biologique comme la volaille et le bouillon d’os. Un repas idéal pour soutenir un système immunitaire sain, par exemple, est une soupe au poulet maison (ajoutez du gingembre et de l’ail à la recette).
Originaire de Nouvelle-Zélande, le miel de manuka est un type de miel très apprécié pour ses propriétés bénéfiques pour le système immunitaire.
De plus, l’échinacée peut être bénéfique.
6. Huile d’origan
L’huile d’origan peut également être utile pour soutenir un système immunitaire sain et un fonctionnement sain du système immunitaire. Son principal composant actif, le carvacrol, est censé fournir ces avantages.
Consultez notre rubrique « Le miel de manuka et la covid-19 » pour d’autres articles sur ce sujet!