-
Ambiance-sticker Sticker citation ce qu'il te faut c'est une destinationDes stickers muraux citations pour la déco ! Avec les stickers citation et ce Sticker citation ce qu'il te faut c'est une destination, vous pourrez enfin décorer l'intérieur de votre maison à votre guise avec leur aide ! Les stickers muraux citation, c'est la richesse des mots pour une décoration t
-
ALBIN MICHEL De la science à la philosophie: Y-a-t-il une unité de la connaissance ?Dans une époque où, sous la pression d'une spécialisation de plus en plus poussée, les savoirs scientifiques ne savent même plus communiquer entre eux, où le divorce est établi entre la connaissance scientifique et la connaissance poétique, où les
-
Eres Y a-t-il encore une différence sexuée ?Si les positions sexuées sont liées à la structure de la parole et du langage, leurs assises sont éminemment précaires, ce que révèle la clinique contemporaine des enfants, des adolescents et des adultes. L'auteur s'attache à analyser les enjeux d
Des informations parues dans le Daily Mail cette semaine affirment qu’un homme de 25 ans qui a attrapé le coronavirus a pu vaincre le virus simplement en buvant un grog chaud traditionnel de miel et de whisky.
Il s’était rendu à l’hôpital de la ville chinoise après avoir eu du mal à respirer avec une toux sévère.
Connor Reed, de Llandudno au Pays de Galles, a déclaré: « J’ai utilisé un inhalateur qui a aidé à contrôler la toux et j’ai bu un whisky chaud avec du miel jusqu’à ce qu’il soit épuisé. »
Il a déclaré dans une interview au journal « C’est un remède à l’ancienne, mais il a semblé faire l’affaire. J’ai refusé de prendre les antibiotiques que les médecins m’ont prescrits parce que je ne voulais pas prendre de médicaments. »
M. Reed, qui est en Chine depuis trois ans et à Wuhan depuis six mois, est sorti de l’hôpital universitaire de Zhongnan dans la ville.
En savoir plus sur cette histoire dans le Daily Mail.
Qu’est-ce que le coronavirus ?
Selon le Daily Telegraph, les coronavirus sont une famille de virus qui provoquent des maladies allant d’un rhume à des maladies plus graves. En règle générale, les symptômes comprennent de la fièvre, de la fatigue, des maux de gorge et une toux sèche, et peuvent plus tard se transformer en difficultés respiratoires.
Ces virus se transmettent entre les animaux et les humains. Ce nouveau coronavirus, actuellement nommé 2019-nCoV, est une nouvelle souche qui n’avait pas été identifiée auparavant chez l’homme.
En savoir plus sur le site Web du Daily Telegraph.
Existe-t-il un vaccin ?
Non. Et certains experts pharmaceutiques ont averti qu’un vaccin pourrait prendre des années à être élaboré. Pékin n’a pas tardé à partager ce qu’il savait sur le code génétique du virus, ce qui signifie que des chercheurs aux États-Unis et en Chine ont déjà commencé à travailler sur un vaccin. Cependant, tout vaccin peut ne pas être disponible avant un an et la priorité ira aux agents de santé les plus à risque de contracter le virus.
Le professeur Robin Shattock, de l’Imperial College de Londres, a déclaré que son équipe avait « deux vaccins candidats » développés à partir de la séquence génétique du coronavirus fournie par des scientifiques chinois, et certains experts britanniques sont convaincus qu’un vaccin pourrait être disponible d’ici quelques semaines.
Le professeur Shattock a déclaré à l’émission Today de Radio 4 que les vaccins seraient prêts à être utilisés dans des « modèles animaux » d’ici le milieu du mois prochain et qu’ils étaient prêts à « les transférer rapidement dans des études sur l’homme » si nécessaire.
Comment le miel agit-il pour tuer les bactéries ?
Bien qu’ils ne soient pas recommandés pour le coronavirus, le miel et le miel de Manuka ont fait l’objet de nombreuses recherches pour leurs propriétés antibactériennes.
Selon le site Web du NHS, le miel est connu depuis longtemps pour ses propriétés antibactériennes et est parfois inclus dans les produits de soin des plaies sous licence.
En 2011, des chercheurs du Pays de Galles ont rédigé un article démontrant comment le miel de manuka peut empêcher les bactéries de se fixer aux tissus au niveau moléculaire. Ils ont également découvert que la combinaison du miel avec certains antibiotiques pouvait les rendre plus efficaces contre le SARM résistant aux médicaments.
Les chercheurs ont déclaré qu’il a été démontré que le miel présente une activité antimicrobienne à «large spectre», pouvant agir sur plus de 80 espèces d’agents pathogènes.
Ils ont souligné des recherches antérieures qui ont démontré que le miel peut inhiber les agents pathogènes normalement capables de provoquer une infection des plaies, y compris les souches résistantes aux antibiotiques conventionnels.
Ils ont également souligné le nombre croissant de rapports cliniques qui ont montré que les infections des plaies (y compris celles infectées par le SARM) peuvent être éliminées par l’application topique de miel de manuka.
Le professeur Rose Cooper de l’Institut de l’Université du Pays de Galles à Cardiff, qui était l’un des chercheurs, a expliqué que les résultats « suggèrent que le miel de manuka peut entraver la fixation des bactéries sur les tissus », une étape essentielle dans le déclenchement des infections aiguës.
En savoir plus sur le site Web du NHS.
Consultez notre rubrique « Le miel de manuka et la covid-19 » pour d’autres articles sur ce sujet!
-
PUF Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?Cette question semble réunir à elle seule quelques vertus et tous les péchés que l'on prête à la métaphysique. Certainement insoluble, elle en montre le caractère dépassé voire inepte. Elle indique ce que la métaphysique a d'inévitable, de nécessa
-
Editions du Rocher Mes chemins secrets: Y a-t-il des arbres à pain aux îles Sandwich ?Si Jacques Pradel a passé des milliers d'heures dans des studios de radio ou de télévision, il a également sillonné le monde pendant plus de vingt ans, à la recherche d'informations insolites ou exotiques, de sujets de reportage ou d'expériences i
-
Eres Y a-t-il des psychanalystes sans-culottes ?On peut souhaiter que le psychanalyste ait assez de culot non seulement pour mettre le politique à l'épreuve de la psychanalyse, mais aussi pour mettre la psychanalyse à l'épreuve du politique. Pour cela, la mise en tension avec la philosophie s'i